Nos Prestations :
Traitement de l’humidité par capillarité dans les Hautes-Pyrénées

Chez Raval Bigorre, nous traitons l’humidité qui remonte par capillarité des sous-sols. Ce type d’humidité est lié à deux caractéristiques de construction :

  1. Une maison construite sur un sous-sol gorgée d’eau
  2. Une maison construite sans barrière étanche entre la fondation et le pied du mur 

En règle générale, on peut retrouver ce type d’humidité dans les maisons construites avant les années 1960.

Traiter l’humidité par capillarité : une nécessité sanitaire

L’humidité par capillarité est responsable de nombreux défauts, visibles à l’oeil nu, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison :

  • Des moisissures apparaissent à l’intérieur, sous forme de champignons, et à l’extérieur, sous forme de mousse ou de lichen.
  • Les joints de maçonnerie ou les briques deviennent friables, se détériorent.
  • Les revêtements cloquent et se déforment, et peuvent sous l’action cumulée de l’humidité et des températures se décoller.
  • Le salpêtre apparait, sous forme d’auréoles ou de tâches blanchâtres. Ces sels, qui remontent à la surface du mur, se gorgent à leur tour d’humidité, rendant le processus de séchage impossible. 

En présence d’un ou de plusieurs de ces phénomènes, il est nécessaire d’agir vite. L’humidité peut avoir des conséquences à court et long terme sur votre santé. Un traitement de l’humidité par capillarité est nécessaire pour retrouver des murs secs et sains. 

Votre maison est attaquée par l’humidité par capillarité ? N’hésitez pas à contacter Raval Bigorre : nous vous conseillerons le traitement VERTIKAL® adapté pour assainir vos murs. 

Comment nous traitons l’humidité par capillarité

Notre objectif est de créer une barrière sanitaire entre vos façades et le sol. Ce processus d’étanchéification de vos murs extérieurs se déroule en quatre temps :

  1. Nous traçons une ligne parallèle au sol, à quinze centimètres de hauteur. 
  2. Nous forons des trous tous les 10 à 12 centimètres de cette ligne, avec une légère inclinaison vers le bas. 
  3. Nous soufflons les trous pour les dégager de toutes les poussières à l’aide d’un compresseur à air.
  4. Nous injectons une quantité précise de résine de masse aquaréactive. Ce produit hydrophobe, inséré au cœur de la maçonnerie, se diffusera et, au contact de l’humidité, créera la barrière étanche. 

Le VERTIKAL AQUASTOP protège votre habitation des remontées d’humidité dans les 48 à 72 heures. Cette nouvelle barrière permettra à vos murs de sécher à leur rythme. Ce processus de traitement de l’humidité par capillarité est une prérogative avant tout ravalement de façade. En effet, un ravalement ne peut être effectué sur un mur humide. 

Les produits VERTIKAL pour le traitement de l’humidité

La résine VERTIKAL AQUASTOP existe en deux versions, adaptées à différents types de murs et de matériaux :

  • En résine liquide, le VERTIKAL AQUASTOP L., pour combler les parpaings et les briques creuses.
  • En résine sous forme de crème, le VERTIKAL AQUASTOP C., pour traiter les murs en briques pleines ou en pierres.
Rénovation Thermique d'une Salle des Fêtes à ARNE (65)

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

Vous habitez dans Tarbes, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, Vic-en-Bigorre ou encore Lannemezan et vos murs extérieurs ont besoin d’un bon traitement contre l’humidité par capillarité? Contactez Raval Bigorre : notre devis est gratuit et sans engagement.

Nos clients vous donnent leur avis