Nos prestations :
Rénovation et ravalement de façade dans les Hautes Pyrénées

Lors d’un chantier de ravalement de façade, tous vos murs extérieurs sont passés à la loupe. Un crépi usé, sali ou fissuré sont des symptômes d’une façade qui a vieilli et qui commence à ne plus résister aux assauts de la météo.

Un projet de ravalement de façade permet, avant tout, une meilleure protection de votre habitation. C’est aussi le moment opportun pour penser à donner un coup de frais à vos extérieurs.

Avec un ravalement de façade optimal, vos façades retrouvent des couleurs et leurs capacités protectrices. 

Quand faut-il penser au ravalement de façade ?

Au fur et à mesure des saisons et des aléas climatiques, votre crépi vieillit. En vieillissant, il perd ses capacités protectrices et élastiques, laissant de nombreuses traces visibles à l’oeil nu :

  • Des tâches sombres, qui évoquent une humidité accrue du crépi.
  • Une altération de teinte, surtout due à l’exposition prolongée aux UV.
  • Des coulures vertes, noires ou rouges, traces de moisissures, de champignons ou d’algues.
  • Des fissures, d’ouvertures plus ou moins larges, strient votre façade. Découvrez notre prestation « Réparation de fissures ».

Toutes ces observations doivent vous pousser à la conclusion qu’un nettoyage, au minimum, est à envisager. Vous pourriez même vous dire que vous pouvez vous en occuper seul. Certes, après un coup d’eau à haute pression, et à grand renfort de javel ou de chlore, votre crépi peut avoir un aspect plus reluisant.

Cependant, cela reste une solution à court terme, qui ne traite pas les pathologies profondes de la façade. Et certaines actions peuvent accélérer le processus de vieillissement, aggraver les fissures ou les infiltrations d’eau. Faire appel à un expert est donc primordial.

Le ravalement de façade : une obligation légale ?

L’article L 126-2 du code de la construction stipule que :

« Les façades des bâtiments doivent être constamment tenues en bon état de propreté […] dans les communes figurant sur une liste établie par décision de l’autorité administrative […] Les travaux nécessaires sont effectués au moins une fois tous les dix ans, sur l’injonction qui est faite au propriétaire par l’autorité municipale. »

Votre municipalité peut donc vous obliger à effectuer un nettoyage de façade. Prenez les devants et consultez un spécialiste en la matière !

Ravalement de façade à Tarbes

Un ravalement de façade optimal 4 points

Un ravalement de façade ne peut pas être effectué à la légère : il nous faut donc un plan d’action précis qui reprend vos besoins esthétiques et les besoins de vos façades. Notre méthode se résume en quatre points :

  1. Nous analysons votre façade, étudions la qualité de vos supports (crépi, etc.) et les différentes pathologies (moisissures, fissures, etc.). Cette étude permet de vous proposer les meilleurs traitements et les revêtements VERTIKAL® adaptés à votre situation.
Rénovation de façade site classé Bâtiment de France

2. Nous commençons tous nos chantiers par un nettoyage intégral des façades à traiter. Nous appliquons d’abord un fongicide avant de laver à moyenne pression.

Rénovation de façade site classé Bâtiment de France

3. Nous intervenons ensuite sur les parties du support qui n’adhèrent plus. Nous rebouchons si nécessaire les différentes fissures. Ces travaux de rénovation sont effectués avec les matériaux adaptés.

Ravalement de façade à Orleix (65)

4. Nous imprimons les façades parla pose d’un fixateur VERTIKAL®. Ce fixateur permet de resolidifier les parties moins adhérentes et de faire adhérer le revêtement de finition.

Rénovation Thermique d'une maison

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

Vous habitez dans les Hautes-Pyrénées et vous prévoyez un ravalement de façade ? Contactez Raval Bigorre par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne : nous intervenons à Tarbes, Bagnères-de-Bigorre, Lourdes, Vic-en-Bigorre ou encore Lannemezan …

Nos clients vous donnent leur avis